© 2017-2019 | inexcellsys | Jean François Gosset 

Livraison du futur: des drones associés à un véhicule électrique

22/01/2017

À l’occasion de CES 2017, Mercedes-Benz a présenté un concept de van électrique équipé de drones. Une initiative qui laisse envisager ce à quoi pourrait ressembler le futur de la livraison. 

Le Vision Van a d’abord été pensé pour optimiser le chargement et la livraison de colis. Les rangements qu’ils comportent sont ainsi disposés sur des rails de sorte qu’au centre de distribution ceux-ci puissent être extraits du véhicule et remplis rapidement. 

Sur son toit, le van peut accueillir deux drones pouvant transporter jusqu’à deux kilogrammes de marchandises chacun. Un bras robotisé situé au milieu du véhicule charge automatiquement les drones avec des paquets avant que ceux-ci ne s’envolent vers leur lieu de livraison. Le système de gestion intelligent dont est doté le véhicule permet quant à lui de gérer le chargement des drones et calculer les itinéraires, celui parcouru par le van comme par les drones. Le van, électrique, pourrait parcourir jusqu’à 270 km avant d’être rechargé tandis que les drones peuvent circuler en toute autonomie sur une distance inférieure à 10km.

Pour l’heure, la législation américaine ne permet pas encore la commercialisation d’un tel concept, sujet sur lequel Mercedes est d’ailleurs resté silencieux. 

 

(Source: www.atelier.net)

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

inexcellsys prend son envol!

02/04/2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square