© 2017-2019 | inexcellsys | Jean François Gosset 

Snapchat envisage les drones

05/03/2017

 

Après les lunettes connectées (les Spectacles), aura-t-on droit à un drone Snapchat ? 

Selon plusieurs sources anonymes citées par le New York Times, Snap, la firme spécialisée dans la messagerie éphémère, se consacre actuellement à un projet de drone équipé de caméras capables de prendre photos et vidéos. Des points de vue originaux pourraient ainsi être partagés plus facilement sur ce réseau social très prisé.

 

Le projet s’inscrit dans la logique poursuivie par l’entreprise, qui cherche à s’imposer sur le marché de la vidéo éphémère aux angles toujours plus variés, et dont le nombre d’utilisations quotidiennes fait office de véritable argument commercial : l’entreprise revendique 18 ouvertures quotidiennes de l’appli par utilisateur moyen et l’envoi de plus de 2,5 milliards de messages et d’images par jour. 

Un drone serait l’occasion de réaliser des prises de vue aériennes vouées à être modifiées grâce aux filtres qui ont fait le succès de l’application.

 

Le directeur exécutif de Snapchat Evan Spiegel a précisé quelques ambitions de sa firme dans une vidéo à des investisseurs. "Nous sommes au début de ce que les appareils photos et caméras peuvent faire" a-t-il précisé. La société a ajouté :"nous croyons que la réinvention de l'appareil photo représente notre meilleure occasion d'améliorer la manière dont les gens vivent et communiquent [...] Nos produits permettent aux gens de s'exprimer eux-mêmes, vivre des moments, apprendre à propos du monde et prendre du plaisir ensemble". 

 

(Source: numerama.com/ latribune.fr)

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

inexcellsys prend son envol!

02/04/2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square