© 2017-2019 | inexcellsys | Jean François Gosset 

Premier drone anti-incendie à New-York

08/03/2017

 

Les pompiers de New-York ont utilisé pour la première fois ce lundi un drone pour lutter contre l’incendie d’un immeuble de 6 étages, dans le quartier du Bronx.

 

Le drone captif, d’une valeur de 85000$ et qui pèse 4 kilos, est alimenté en permanence par un cable électrique, ce qui lui donne une autonomie illimitée et permet aussi une transmission des données plus fluide, débarrassée des interférences avec les signaux radios. Le drone est équipé d’une caméra HD et d’une caméra infrarouge, qui ont pu transmettre, en direct, des images au poste de commandement des pompiers en charge de l’opération. Celui-ci a ainsi été en mesure d’évaluer et d’organiser plus facilement le déploiement de son équipe sur le toit du bâtiment en feu.

 

Il s’agit là d’une nouvelle preuve que le drone peut révolutionner bien des domaines, et dans des situations comme celles-ci, contribuer à la sécurité des citoyens tout en minimisant les dommages causés par un incendie.

 

«Nous nous sommes beaucoup entraînés avec ce drone depuis 6 mois», a déclaré le commandant ajoint des pompiers de la ville de New-York. « Dans cette situation bien réelle, le toit de l'immeuble a commencé à s’effondrer, il nous était difficile de prendre des décisions depuis le poste de commandement en nous basant uniquement sur les informations communiquées par radio. Grâce aux images fournies par le drone, nous avons eu immédiatement une meilleure vision de la situation, et cela nous a vraiment aidé à prendre les meilleures décisions pour éteindre cet incendie et assurer la sécurité de nos collègues ».

 

Le service d’incendie de la ville de New-York devrait être équipé rapidement de deux drones supplémentaires, et il collabore étroitement avec la Federal Aviation Administration (FAA) pour s’assurer que la législation aéronautique soit respectée.

 

 (Source: zdnet.com/Official Fire Department City of New York)
 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

inexcellsys prend son envol!

02/04/2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square